Un regard nouveau sur votre avenir

Accueil       Qui sommes nous ?       Actualités       Partenaires      Téléchargements       Contact

Devenez Formateur

Accueil » Formations » Performance commerciale

Se former au métier de formateur occasionnel nécessite d’avoir des qualités humaines et de solide compétence technique.

Il faut avant tout être un bon pédagogue. Cela sera un avantage lors de vos formations. Il faut savoir bien préparer ses supports et apporter des réponses bien spécifiques dans les cours que vous dispenserez.

Le formateur sait transmettre des compétences complexes à un public d’apprenant variés, avec des individus dont les exigences et les capacités sont différentes.

La bienveillance est une qualité essentielle dans ce domaine. Il doit pouvoir le démontrer à l’égard des apprenants, l’empathie l’accompagne tout au long de sa formation. Il sait s’adapter aux particularités et difficultés qu’il rencontre dans celle-ci.

Il possède un charisme et une belle énergie.

Il sait captiver son auditoire et donner un enseignement facile dans la transmission. Il est capable d’encourager les interactions.

C’est par des compétences appris lors d’un parcours de formation qu’il saura adapter les bonnes attitudes corporelles dans son langage non verbal, para verbal et verbal qu’il saura susciter l’intérêt des intervenants.

Le formateur occasionnel à une grande disponibilité. Il sait répondre aux demandes des participants.

Son rôle ne se résume pas qu’au moment de la formation. Il sait garantir un suivi de ses apprenants, en leur répondant via une adresse de messagerie ou par des outils de visio- conférence.

L’esprit créatif est forcément une qualité pour lui. C’est par une pédagogie originale et attractive qu’il sait se démarquer et qui fait de lui un pédagogue différent.

C’est par des outils innovants, et une façon d’adapter les apports théoriques et pratiques, ainsi il sait donner une énergie certaine sans pouvoir installer l’ennui dans ces formations. L’humour est un atout indéniable dans cette activité.

Un bon formateur doit être toujours en vieille à son métier. Il sait donc trouver les bonnes informations et acquérir des nouvelles technologies, s’informent sur les nouvelles réglementations. La remise en question doit être une qualité première, et les feedbacks négatifs doit être pour lui un moyen riche d’évolution.

Son objectif premier est de pouvoir donner des formations qualitatives

Comment devenir un bon Formateur occasionnel ?

Au sein d’objectif formation, vous trouverez toutes ces attentes décrites ci-dessus. Vous avez bien compris ce métier ne s’improvise pas.

Il ne suffit pas d’avoir le don pour devenir un formateur occasionnel.

 Il vous faudra maîtriser les outils et les méthodes en ingénierie de la formation.

La formation que nous vous proposons sera vous préparer et vous apporter les compétences manquantes dans ce domaine.  

Pour en savoir plus … Programme formateur occasionnel